Les professeurs


Chrysogone Diangouaya

Danses congolaise et afro-contemporaine 


Chrysogone Diangouaya est un danseur, chorégraphe et comédien né au Congo Brazzaville en 1967. 

Soucieux d'expérimenter un langage chorégraphique nouveau reposant sur une pensée contemporaine de la culture mixte, son enseignement repose sur la transmission de sa propre technique d’expression corporelle basée sur les mouvements des danses traditionnelles et les expressions naturelles du corps.

C'est avec toute la générosité du pédagogue qu'il se fait passeur d'un savoir personnel et ancestral.

 

Pour plus d'infos : chrysogoned@gmail.com


Aliuska BARRIENTOS

Danses afro-cubaines

Née à Santiago de Cuba, Aliuska Barrientos est spécialiste des danses traditionnelles et afro-cubaines. Issue de l’école du cabaret Tropicana, elle intègre en 1999 le Conjunto Ballet Folklorico de Oriente, la plus prestigieuse compagnie de danses traditionnelles afro-cubaines de la province de Santiago de Cuba, région riche de l’influence des nombreuses immigrations haïtiennes. 

Enseignante à Paris depuis six ans

Pour plus d'infos : 

contact.olori@gmail.com

07.61.03.87.10

Maestro Alisvey PORTUONDO

Percussions cubaines

 

Alisvey PORTUONDO, talentueux percussionniste cubain. Les cours sont axés sur l'apprentissage en orchestre, des rythmes traditionnels du folklore afro-cubain.

Parmi les instruments les 3 tambourins Conga (quinto, tres-dos, tumbadora), la clave, la campana (cloche), le chekere, le cata ou encore les baguettes.

Pour plus d'infos : 

contact.olori@gmail.com

07.61.03.87.10

Megha PANWAR

Danse indienne - Kathak & Bollywood

 Megha Kant, danseuse de Kathak et chorégraphe, a été formée à l’art de la danse Kathak par Maître Girdhari Maharaj dès son très jeune âge. Après l’obtention de son master of Dance à l’université de Lucknow (Bhathkande Sangheet Mahavidyalaya), le ministère de la culture de l’Inde lui décerne le prix " Best artist in Drama & Dance" en 2002.

Megha Kant, désireuse de transmettre son savoir et l’art de la danse du nord de l’Inde, enseigne la danse Kathak en Inde et en France.

Pour plus d'infos : 

contact@triwat.org

www.triwat.org

 06 16 89 27 46



Kembo SOKI

Danse africaine - Congo Kinshasa


Danseur et chorégraphe, Kembo SOKI a été formé à l'Institut national des arts de Kinshasa, puis au Centre national de la danse (Pantin). Sa philosophie de danse se fonde sur la terre mère, la terre nourricière. En effet, dans la philosophie bantoue, la terre est sacrée et toute l'existence humaine y est liée.

Il est animé par la passion de transmettre et sa méthode pédagogique privilégie la décomposition des mouvements, le rythme et la maîtrise de l'espace... Une belle énergie qui permet à chacun d'exprimer sa sensibilité.

Dans le cadre de sa compagnie de danse Africa Ekoya , il propose des animations et créations qui contribuent à la diffusion du patrimoine culturel congolais .

Pour plus d'infos :

kembo-soki@noos.fr

africa.ekoya@gmail.com

Davina KIYOMI

Danse samba

 

Née en Normandie est la fondatrice de la compagnie Les Danseuses d'Or, danseuse chorégraphe, elle est maintenant une professeur de Samba reconnue à Paris.

Originaire de Madagascar, à l'instar du multiculturalisme de l'île, elle puise ces diverses influences aux carrefours de ces multiples ethnies, ce qui en fait une artiste ouverte et complète.
Aujourd'hui, elle met à profit ses connaissances et sa passion au service du bien être et aux amateurs passionnés comme elle par la Danse.
Grâce à sa pédagogie riche en énergie, rythmée avec une pointe d'humour, Davina enseigne désormais dans le monde entier, elle est basée à Paris et n'hésite pas à traverser le globe pour donner des Workshops de Samba aux Philippines, Bali, Suisse...

Pour plus d'infos :
davinasamba@gmail.com
06 50 95 97 96

Facebook : Davina Samba



 

 

 

Amewouga GADANCE

 

 

Danse africaine du Togo

 

Chorégraphe, danseur, percussionniste, animateur socioculturel et événementiel, Amewouga Gadance affirma très tôt ses talents lors des cérémonies et compétitions inter-quartiers dans sa ville natale Kpalimé au Nord-Ouest du Togo. Depuis sa notoriété n’a cessé de grandir, d’abord dans sa ville natale puis dans toute les régions pour enfin sortir des frontières du Togo et prendre une ampleur internationale grâce aux collaborations artistiques et culturelles avec plusieurs compagnies. Pour lui , l'expression artistique est une mode de vie à part entière.

Sa démarche chorégraphique qui est influencée par les rythmes traditionnels et soutenue par des collaborations variées, tant avec des metteurs en scène, des musiciens poly instrumentistes que des compositeurs, trouve un équilibre entre tradition et modernité .

Depuis son arrivé en France, Amewouga Gadance continue ses actions militantes et garde la volonté de partager ses passions pour le Togo et pour ses traditions, en transmettant l’essence même de sa culture à travers des cours et des stages de danses, de percussions africaines (tout niveau).

Pour plus d'infos :

 

 

 

Mariana BRIONES

Danse africaine - Afrique de l'ouest

 

Danseuse, chanteuse et percussionniste. Elle s’est formée en danses afro-brésiliennes et africaines en Espagne, au Brésil, au Sénégal et en Guinée.

Depuis 2000, elle suit, entre autres, les enseignements des danseuses telles que Alboury Dabo (Sénégal), Bintu Sanogo (Côte d’Ivoire), Aminata Touré o Mah Camara (compagnie nationale de Guinée).

Depuis l’année 2004 elle voyage souvent en Afrique pour développer sa formation. Elle devient alors membre accréditée par le ministère de la culture de la République de Guinée, intégrant alors le Ballet Faretá, dans l’année 2006 et aussi dans le Centre Acrobatique Fodeba Keita an 2011.

Elle enseigne désormais la danse et travaille avec divers groupes musicaux, ballets africains et artistes de renom sur le territoire national et international.

Pour plus d'infos :

marianamabinti@gmail.com