Les professeurs


Chrysogone Diangouaya

Danses congolaise


Chrysogone Diangouaya est un danseur, chorégraphe et comédien né au Congo Brazzaville en 1967. 

Soucieux d'expérimenter un langage chorégraphique nouveau reposant sur une pensée contemporaine de la culture mixte, son enseignement repose sur la transmission de sa propre technique d’expression corporelle basée sur les mouvements des danses traditionnelles et les expressions naturelles du corps.

C'est avec toute la générosité du pédagogue qu'il se fait passeur d'un savoir personnel et ancestral.

 

Pour plus d'infos : chrysogoned@gmail.com


Aliuska BARRIENTOS

Danses afro-cubaines

Née à Santiago de Cuba, Aliuska Barrientos est spécialiste des danses traditionnelles et afro-cubaines. Issue de l’école du cabaret Tropicana, elle intègre en 1999 le Conjunto Ballet Folklorico de Oriente, la plus prestigieuse compagnie de danses traditionnelles afro-cubaines de la province de Santiago de Cuba, région riche de l’influence des nombreuses immigrations haïtiennes. 

Enseignante à Paris depuis six ans

 

Pour plus d'infos : 

contact.olori@gmail.com

07.61.03.87.10

Maestro Alisvey PORTUONDO

Percussions cubaines

 

Alisvey PORTUONDO, talentueux percussionniste cubain. Les cours sont axés sur l'apprentissage en orchestre, des rythmes traditionnels du folklore afro-cubain.

Parmi les instruments les 3 tambourins Conga (quinto, tres-dos, tumbadora), la clave, la campana (cloche), le chekere, le cata ou encore les baguettes.

 

 

Pour plus d'infos : 

contact.olori@gmail.com

07.61.03.87.10



Megha PANWAR

Danse indienne - Kathak & Bollywood

 

Megha Kant, danseuse de Kathak et chorégraphe, a été formée à l’art de la danse Kathak par Maître Girdhari Maharaj dès son très jeune âge. Après l’obtention de son master of Dance à l’université de Lucknow (Bhathkande Sangheet Mahavidyalaya), le ministère de la culture de l’Inde lui décerne le prix " Best artist in Drama & Dance" en 2002.

Megha Kant, désireuse de transmettre son savoir et l’art de la danse du nord de l’Inde, enseigne la danse Kathak en Inde et en France.

Pour plus d'infos : 

contact@triwat.org

www.triwat.org

 06 16 89 27 46

Mariana BRIONES

Danse africaine - Afrique de l'ouest

 

Danseuse, chanteuse et percussionniste. Elle s’est formée en danses afro-brésiliennes et africaines en Espagne, au Brésil, au Sénégal et en Guinée.

Depuis 2000, elle suit, entre autres, les enseignements des danseuses telles que Alboury Dabo (Sénégal), Bintu Sanogo (Côte d’Ivoire), Aminata Touré o Mah Camara (compagnie nationale de Guinée).

Depuis l’année 2004 elle voyage souvent en Afrique pour développer sa formation. Elle devient alors membre accréditée par le ministère de la culture de la République de Guinée, intégrant alors le Ballet Faretá, dans l’année 2006 et aussi dans le Centre Acrobatique Fodeba Keita an 2011.

Elle enseigne désormais la danse et travaille avec divers groupes musicaux, ballets africains et artistes de renom sur le territoire national et international.

Pour plus d'infos :

marianamabinti@gmail.com

 


Jazyaa HAMIDI 

Danse afro-orientale d'Égypte

 

Danseuse, chorégraphe, professeure, directrice artistique de « Jazyaa Danse Cie » et fondatrice de l’association Danses Libres en 2008, Jazyaa s’inspire des fondamentaux des danses contemporaines, arabo-africaines et orientales pour définir une gestuelle qui lui est propre. Polyvalente, elle allie avec instinct et précision l’esthétique ancienne de ses danses, à une expression moderne, dans un langage corporel libre et fidèle à l’histoire racontée.

Axé sur la recherche de l’intériorité et laissant une large place à l’improvisation, son travail reste enrichi par nombreux arts et méthodes tels que : chant, butoh, yoga, feldenkrais, arts martiaux et plastiques…un travail fort d’influences et de spiritualité qui porte l’artiste à extérioriser les émotions aux accents de vérité et aux accords de sens.

Réconciliatrice du corps et de l’esprit, l’histoire dansée devient alors un moment de célébration, d’échanges et de voyage. Comme le mouvement, la musique est devenue dès son plus jeune âge des instants de recueil traduis par un véritable langage en faveur de la re-construction avec soi-même et avec l’autre…La danse ici reprend tous « ses sens».